J 8-9 : Swakopmund

d'eaux et de sables

30 octobre:levé 7h15. Mais on prend notre temps... On profite de cette savane immense! On prend donc la route pour Swakopmund. Beaucoup de trajet et d'arrêts aujourd'hui! A commencer par un arrêt ai tropique du Capricorne... Puis nous passons par le Gaub Pass!  

Img 9067

 Img 9069

 

 

 

 

 

 

 Img 9076Img 9075

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus on s'approche, plus le désert devient blanc. C'est tout plat et tout blanc! Un autre décor splendide! On y aperçoit quelques autruches...

Img 9086

Img 9087

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 9091

Après déjà 3 heures de route, on décide de faire un petit détour par la welwitschia drive. Les paysages s'embellissent encore, un autre désert lunaire... C'est blanc et rocailleux! Grandiose! Nous partons pour une petite marche à la découverte de cette curieuse plante endémique, la welwitschia mirabillis! Son nom Welwitschia  lui a été donné en souvenir du médecin-botaniste allemand Friedrich Martin Josef Welwitsch qui la découvrit en 1860. Elle possède deux grandes feuilles linéaires qui croissent dans des sens opposés. Sa longévité est considérable : certains spécimens observés ont entre 1000 et 2000 ans.Les feuilles peuvent atteindre une longueur de 2 à 4 mètres.

La Welwitschia

Img 9098

Img 9103

 

 

 

 

 

 

 

souche de la Welwitschia

Img 9104

Img 9106

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce petit tour, nous allons jusqu'à moon landscape... Mais en fait, après avoir roulé un peu on se dit que le paysage est déjà magnifique là où on est. Alors on s'arrête et pause pic nic ici dans ses paysages lunaires... 

Puis on reprend la route pour Swakopmund. Sur la route, déjà on aperçoit des dunes qui se jettent littéralement dans la mer... On arrive à l'hôtel  Cornestorne Gesthouse à 15h15. C'est très mignon, et pour nous ça a des airs de grand luxe! Un grand lit bien douillet, une grande douche avec de l'eau chaude et même un sèche cheveux! Il faut le dire ça va faire du bien! En plus ce charmant hôtel est très bien situé! 5 min à pied de la mer et on est quasiment dans le centre. L'accueil est très chaleureux les propriétaires sont vraiment super sympas et serviables! Ils réserveront pour nous les restaus pour ce soir et demain.

Arrivée dans la chambre

Img 9114

Img 9116

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme les magasins ferment à 17h, nous partons rapidement pour un tour de ville. Mignon mais petit c'est assez rapide. Nous rejoignons donc le bord de l'océan. On tombe sur le café Anton, avec une boulangerie que je recommande fortement! Leur apple struddle est un délice!Par contre là il faut prévoir pull et pantalon car on doit passer d'un 40 degrés à un 20 degrés avec du vent froid...

Img 9124

Img 9129

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir ce sera diner de calamar au Kucki's bar! Un très bon steak de calamar grillé...  Et dodo au chaud!!!

31 octobre: Aujourd'hui est la grande journée des activités! Nous nous avons choisi le combiné Kayak avec les otaries + 4x4 dans les dunes avec sandwich harbour si possible (selon la marée)... Nous avons rdv à 7h45 avec Molo Molo Safaris. Déjà nous partons qu'à 7h20, ce qui est trop tard... L'excursion part de Walwis Bay et il faut 30 minutes de route. Je mettrai moins de temps mais malheureusement nous ne trouvons pas le point de départ. Je prends bien la direction de la plage, je passe devant le point de rdv mais nous ne le voyons pas! On a passé 15 minutes à tourner et nous nous décidons à les appeler. Nous arrivons enfin à 8h15... Embarrassé

Nous partons direct en voiture avec notre guide pour la matinée et une autre touriste inscrite à l'activité. Pas de chance au bout de 15 minutes on perd un Kayak! 5 minutes plus tard nous repartons. Mais au bout de quelques minutes, un pneu crève! Changement de roue qui prendra bien 20 minutes! Enfin on repart... pour crever à nouveau! En pleurs On nous a porté malheur en arrivant en retard? Car là y a plus qu'à attendre un autre véhicule! Nous arrivons enfin au point de départ! Il doit être 9h15... On aura perdu énormément de temps! 

Le temps de se couvrir, nous sautons dans nos kayaks pour un moment exceptionnel et bien amusant! 

Img 9132

Img 9138

 

 

 

 

 

 

 

Ces otaries sont des petites fripouilles! Dès que je sors l'appareil photo hop! Elles se mettent sous l'eau et réapparaissent que quand je l'ai laissé! En plus elles me regardent l'air de dire "Ah ah tu m'auras pas!"Rigolant J'ai beau les menacer de finir en brochette, elles prennent un malin plaisir à me narguer!

Img 9140

Img 9155


 


 

 

 

 

 

Img 9157

Img 9195

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 9201

Img 9209

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 9172

 

Petite vidéo de cette belle journée!

 

 Après ces moments en belle compagnie, nous prenons la route pour aller manger... Mais où? 

Nous croisons des chacals... 

Img 9222Img 9232 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin nous allons pouvoir manger dans ce beau décor et dans une ambiance très conviale!

Img 9224

Img 9236

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis c'est parti pour l'excursion sur les dunes!

Cette excursion est juste géniale! Le désert est très beau! Ces falaises de sables qui tombent dans la mer.... C'est juste magique! Et c'est aussi le moment pour une bonne partie de rigolade!

Par contre faite pas comme moi! Ok le matin il caille! Et avec le vent on ne sent pas la chaleur... Donc on se dit pas de crème solaire... Je rentre à l'hôtel le visage rouge comme une tomate! 3 jours de biafine toute la journée sur la tronche! Voilà ce que ça me coutera! 

Img 9250

Img 9252

 

 

 

 

 

 

 

Hmmm la belle descente.... 

Img 9253

Img 9259

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 9265le melon du désert, appelé Tsama  et   les salines de Walwis Bay

Img 9271

Img 9277

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, nous assistons à de splendides envolées d'ailes pourpres....

Img 9280

Img 9298

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 9287

Img 9303

Img 9308

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 9318

Img 9327

Et voilà c'est la fin de cette magnifique journée! En rentrant je profite du confort de l'hôtel, je crois que je n'ai jamais pris de douche qui a duré aussi longtemps! Le soir nous allons manger à un autre restaurant réputé, le Tug où je mange un excellent steak d'Oryx! 

Ce fut une journée merveilleuse (une de plus) mais épuisante aussi (une de plus Rigolant). A 21h30 nous sommes dans notre bon lit douillet! 

 

>> J 10: Spitzkoppe

<< J 7: Gecko Camp

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site