J 3: Amboseli à Nairobi
un voyage dans le temps
De belles rencontres se profilent aujourd'hui...
Dimanche 08: Premier réveil sur les terres kenyannes! De quoi mettre de bonne humeur!!!Et première douche... froide... de quoi très vite se réveiller! Et quoi de mieux que de prendre une douche froide en chantant Hakuna Matata pour réveiller les amis, et les voisins aussi... oups désolée!
Ceci dit, ce sont eux même qui m'ont remercié car ils n'avaient pas entendu le réveil! ça aurait été quand même dommage de rater le 1er safari matinal!
Après un bon café, nous revoici donc sur les pistes d'Amboseli.
Nous voyons des cobes defassa, des outardes à cou gris, des zèbres, des gnous, des gazelles de Thomson...Et bien sûr des éléphants dont une famille avec un petit qui nous aura bien fait rire à courir partout pour finalement, se casser la figure!
Puis nous voyons un couple d'autruche (nos 1ères autruches)
D'ailleurs, pour le coup, il faut le dire, les mâles sont plus beau que les femelles qui elles ont un plumage gris...
Notre 1ère lionne (de très très loin)
Nous rentrons ensuite prendre un solide petit déjeuner. Puis Patrick nous demande ce qu'on préfère faire entre un autre safari, et la visite d'un village Masai.
Qui ne rêve pas d'aller rendre visite à ce peuple ancestral franchement!!??
Qui ne rêve pas d'aller rendre visite à ce peuple ancestral franchement!!??
En tout cas nous on en rêve!!!
Alors c'est parti pour un voyage dans le temps!!!
A notre arrivée nous sommes accueilli par Steeve, chef du village. Bon c'es un nom qui ne fait pas très masai ça... Pas plus que Patrick a l'air d'être un nom Kikuyu
(oui notre guide est Kikuyu).
Entrée du village:
Nous sommes tout de suite pris dans une belle et joyeuse danse de bienvenue.
Ensuite on fait la prière, on dit « nein » pour Amen. Nous avons le droit évidemment à un petit cours sur la culture Masaï: il nous montre ses 2 instruments, un en bois de cèdre, l’autre en acacia pour faire le feu. Les chaussures sont faites par les Kambas. Les bijoux, vêtements sont faits par les masaïs. Un homme a plusieurs femmes. Quand il a 3 enfants, il quitte la femme. Elle peut se remarier mais dans un autre village et laisse les enfants. Ce sont les femmes qui construisent les huttes avec de la terre et bouse de vache tout en acacia. Le bâton d’acacia est un aphrodisiaque qu'ils tournent dans le bol de soupe après le repas, ensuite l’homme plante sa lance devant la hutte pour dire qu’il est occupé :).
Démonstration d'allumage du feu:
Moment intense avec les enfants du village
Puis visite guidée d'une hutte masaï:
Le fameux saut Masaï
Nous achetons quelques souvenirs tels que bijoux masaïs... Puis une petite photo souvenir avec le chef du village qui n'a que 2 femmes! Il voulait que je sois sa 3ème mais j'ai préféré décliner l'invitation!
Retour au lodge pour manger.
Nous partons à 13h30 pour Nairobi. Nous passons par Kimana, pas les Chulyus Hills... De très beaux paysages.
Arrivée au Boulevard hôtel en fin d’après midi. Gros coup de déprime. Visite des chambres. Vue sur la piscine et les immeubles. Avec Gaëlle on se pose dans le jardin sur la terrasse près de la piscine. Il ne fait plus assez chaud pour se baigner. On va manger puis dodo tôt.
L'entrée de l'hôtel Vue de notre chambre