J 7: Naïvasha à Masai Mara
Jeudi 12/08 : levé 5h. La veille Patrick nous a demandé si on préférait faire un autre safari à Nakuru, on si on voulait partir plus tôt et aller à Naïvasha. Quelle question! Direction donc ce matin Naïvasha, après un bon petit déjeuner. Nous mettons les voiles à 6h30.
Pause photo pour un joli levé de soleil.
Sur le trajet nous voyons le lac Elmenteita, qui est utilisé entre autre pour la récolte du sel. Nous arrivons au lac Naïvasha (25$) . C'estparti pour un tour en bateau.
ibis tantale
cormorans
Le guide siffle pour appeler l’aigle pêcheur, il lui donne un poisson mort pour l’attirer. Nous pouvons observer, pélicans, martin pêcheur pie, cormorans, ibis tantales, hippopotames.
arrivée sur Crescent Island
cormorans
pygargue vocifère
Nous arrivons à arrive à Crescent Island (ilôt central dans le lac. Sur cet îlot, nous pouvons marcher en toute tranquilité parmis gnous, zèbres, cobes, girafes... Un petit coin de paradis! Un endroit où on aurait envie de se poser... Malheureusement, c'est presqu'en courant que nous ferons Crescent Islance. C’est la course complète! On se plaint auprès du guide parce qu’on va trop vite, mais le il n’arrête pas de nous montrer sa montre, nous faisant signe que nous sommes soit disant en retard... Bon on fait quelques photos, on regarde rapidement ce qu'il se passe, mais cette visite ressemble plus à un entrainement pour le marathon qu'à un safari pédestre...
un gnou
impalas et gnous
girafes, gnous et impalas
cobes
c'est quand même avec le sourire que je quitte Naïvasha... Avec un petit goût amer... En effet en revenant, nous avions 25 minutes d'avance sur les autres groupes... C'était bien la peine de courir!
Nous repartons à 10h. Nous traverssons les mont Longonot, des paysages de plaines dominés par des acacias jaunes, Norok (ville des Masais)
Puis nous arrivons dans la réserve de Masai Mara, nous roulons sur une cinquantaine de km piste. Nous arrivons au Sentrim Camp à 13h30. Le Sentrim Mara est un camp de tentes situé à l'intérieur de la réserve près de la Sekenani Gate. Mais grâce à notre guide, nous ce n'est pas une tente que nous aurons mais une cabane! Youhouuuu! NOus sommes aux anges! Ce sera la numéro 1.
Nous allons déjeuner, puis comme à notre habitude, petit tour à la piscine!
Départ à 16h30 pour un 1er safari.
Puis nous voyons enfin le roi des animaux! Qui est tellement bien couché qu'on voit juste un peu de sa crinière! Patrick prévient les autres, toute une foule de safari bus arrivent! Génial... On dit gentiement à Patrick « la prochaine fois qu’on voit un lion on appelle personne. » Après avoir roulé 15 min sans voir quoique ce soit, on s'arrête devant un vautour... Bon « on va prendre le vautour, y a que ça à prendre ». Puis arrive une autruche Masai, qui s'enfuit aussitôt qu'elle nous aperçoit...
Gaëlle désespérant de ne pas voir de lion, je pars dans un fou rire, à l'idée de repartir du Kenya sans en voir... Bon ok comme ça c'est pas drôle, mais vous auriez vu sa tête quand je lui qu'on en verrait peut être pas...
Mais c'est là que les choses changent. Nous tombons nez à nez sur 2 lionnes! Peut être 2 soeurs...
Et c'est sur toute une troupe de lionnes avec leurs petits qu'on tombe
C'est assez impressionnant de voir cette troupe si près de nous. On prend un plaisir indescriptible à les observer... Essayer de les comprendre, de s'immicer dans leur tête... Si je pouvais rester là éternellement...
Puis nous assistons à un coucher de soleil sur les plaines sublimes!
Nous rentrons au camp avec de magnifiques images pleines la tête! Le Masai Mara promet d'être à la hauteur de nos rêves! Nous terminons la soirée au coin du feu.
Journée magique!!!
Tu onan ne kaasho : on se voit demain.