J 8-10: Route vers Diani beach et retour en France
en passant par Shimba Hills
Nous quittons le Salt Lick à 11h30, direction la côte Sud de Mombasa, ou plus précisément Diani beach. La plage de Diani est réputée pour être une des plus belles de Mombasa.
Nous nous arrêtons très vite toujours dans Tsavo au Voi Lion Hill Lodge pour y déjeuner. Le restaurant surplombe le parc de Tsavo, et la vue est époustouflante!
Léonard, notre guide et moi
Nous reprenons la route qui n'est en fait que de la piste! J'aime toujours autant, même si le dos en souffre!
L'arrivée à l'Amani Tiwi Beach se fait à 18h30. Cet hôtel récent est très classe! Nous serons surclassés en chambre deluxe! Belle surprise! La piscine est gigantesque, hôtel en bord de plage!
Des restaurants qui ont tous l'air aussi bon les uns que les autres , donc un donnant directement sur la plage!
Nous nous installons dans notre chambre, et il fait déjà nuit! L'occasion de faire quelques photos différentes...
Les boutiques restent ouvertes tard, on ne se prive pas d'aller y faire un tour! De même que le spectacle de danse nous retiendra!
Enfin c'est la grande et belle douche chaude qui me gardera longtemps... (Nous avions eu malheureusement un problème de douche au Salt Lick, alors celle là j'en profite!! )
Le coucher sera le plus tardif de la semaine, 23h30!
A demain pour une belle journée de prévue!
vendredi 11 juillet: ce réveil à 06h30 est empreint d'une certaine tristesse... Une très belle journée nous attend, mais c'est aussi la dernière
Mais pour mieux en profiter, mieux ne vaut pas y penser! A 7h nous voilà parti pour la réserve de Shimba Hills qui a l'énorme privilège d'héberger des hippotragues noires.
Et j'aurai vu 2 de mes herbivores préférés (avec le gérénuk, le 3ème étant l'Oryx qu'on ne voit que dans le nord du Kenya!
Mais c'est d'abord un babouin qui fait son apparition!
Au bout de 30 minutes, nous les voyons enfin!! Ne sont elles pas majestueuses? Vous allez me dire elles ne sont pas noires! En fait la robe des mâles est noires, celle des femelles, plutôt brunes, marrons...
Elle est heureuse celle là!
Leurs cornes font parti également des plus belles du règne animal!
Et elles sont bien pratiques pour se gratter!
C'est à moi que tu fais les yeux doux?
Shimba Hills réserve bien d'autres surprises, comme dame girafe et son girafon!
Malheureusement le temps ne sera pas avec nous aujourd'hui... Certes ça donne l'occasion de faire de nouveaux essais en photo. Mais il y a une cascade dans ce parc et s'il pleut le terrain est trop glissant... apparemment c'est magnifique mais nous ne pourrons le faire aujourd'hui!
Tant pis, je me contenterai largement des animaux, comme ces buffles! Et j'aime beaucoup le rendu avec la pluie! Mieux vaut un temps bien nuageux qu'un ciel gris clair...
Et belle surprise, nous trouvons un guib harnaché! Mais trop caché, impossible de faire une photo encore une fois!
Par contre la famille de babouins qui jouent devant nous eux sont bien prêts à se laisser prendre en photo! Et même à poser!
Il est 13h et Shimba Hills possèdent un restaurant tout en bois, s'intégrant complètement dans cette nature luxuriante! Le restaurant est superbe, le décor est sublime, et nous avons des compagnons pour le repas trop craquants! Bref un déjeuner top du top!
le restaurant et vue sur la réserve
Nous prenons bien notre temps pour ce délicieux repas! Et surtout pour jouer avec noos nouveaux amis!
Lui par contre, je le caresse pas!!!
Nous repartons à 15h30. Nous retrouvons pour commencer madame girafe et son petit mais accompagnés de papa!
Nous croisons quelques bubales, des phacochères, des élands, tout ça bien trop cachés par les hautes herbes! Même les éléphants se sont trop cachés!
Puis enfin un qui ne se cache pas, mais pas du tout! Et c'est un guib harnaché! Alleluïa! Nous avons le droit à la famille, papa, maman et bébé! Mais seul papa se montre très coopératif avec notre appareil photo, maman et bébé se sont cachés dans les sous bois, bien à l'ombre!
Je me sens particulièrement chanceuse de pouvoir observer un animal aussi rare d'aussi près! Puis papa rejoint sa famille...
Le safari se termine, bon pas d''hippotragues mâles mais des femelles! Et des guibs harnachés! Shimba Hills est à refaire!!!
Nous rentrons à l'hôtel à 17h30. Et c'est le moment redouté du rangement des affaires! Et on en a un paquet ! Surtout à cause des souvenirs! Ou alors on peut aussi rester sur la terrasse avec un compagnon aussi mignon que pas farouche du tout!
Un dernier bon repas et hyper calorique au restaurant (j'ai mangé de tout) et au dodo!
12 juillet: lever à 07h. Rangement des affaires et excellent petit déjeuner qui me tiendra au corps toute la journée!
Après ça il faut dire qu'on a toujours pas vu la plage et à peine l'hôtel! Il fait tout gris et la matinée sera pluvieuse... Mais ça ne m'empêche pas de faire un saut dans la piscine! et d'aller faire un tour sur la plage!
Le temps de discuter avec les membres du personnel, de faire un dernier tour sur la plage ...
Et c'est la fin! Nous quittons l'hôtel à 13h des larmes pleins les yeux mais également rempli d'étoiles...
Mon amour pour ce pays a encore grandit!