Kenya - Août 2010

Insondable, inimaginable, incroyable!

Un rêve devenu réalité!

"Il me semblait que j'' avais retrouvé un paradis rêvé ou connu par moi en des âges dont j'avais perdu la mémoire"

Le terme Terre de contraste a été employé la première fois en parlant de ce pays. Et je vais bientôt comprendre pourquoi. Le Kenya est le pays mythique des safaris. Il faut savoir que chaque réserve a sa particularité: Amboseli et le Kilimandjaro par exemple, Tsavo et ses éléphants rouges, Masai Mara pour sa grande concentration et les big fives...

Plusieurs questions se posent quant à l'organisation de ce voyage...

Quand?  

Ce sera pour Août, en effet c'est la période de la grande migration au Kenya, c'est à ce moment là que les grands troupeaux de zèbres, gnous, gazelles seront à Masai Mara. Un spectacle qui promet d'être grandiose! On ne les verra pas passer la mara, puisqu'ils la traversent fin juin début juillet. Mais les animaux seront là c'est certains!

Le budget:

Pour une semaine au Kenya de pur safari, il faut compter minimum 2000 euros par personne (en passant par un Tour Opérateur).

Par qui réserver? Réceptif ou Tour Opérateur

Le Kenya est un pays difficilement praticable en self drive. Il est bien plus que recommandé d'avoir un guide. De plus ni Gaëlle ni moi n'ayant l'habitude des safaris, nous n'avons pas envie de perdre notre temps à courir après les animaux. Donc il faut soit passer par un réceptif soit un tour opérateur pour organiser le voyage. Comme je suis agent de voyage, nous passerons par un Tour Opérateur. Mais pas n'importe lequel! Ce sera Longs Courriers/Espaces Sauvages. Pourquoi? Pour leurs tarifs assez attractifs, pour leur circuit, et parce qu'ils sont les seuls à proposer Samburu dans un circuit groupe a un tarif avantageux .

Quelles réserves?

Justement... Samburu est un must pour moi! Une obligation! Pour ses paysages semi désertiques, sa faune particulière adaptée ses conditions de vie... Je sais avant même d'y être que ce sera une de mes réserves préférée. 

Il y aura également Masai Mara, un incontournable!     

Nakuru, pour ses flamants roses et ses rhinocéros blancs           

Le reste est à voir.  Le choix du circuit se fait donc tout naturellement. Ce sera Amboseli, Sambru, Nakuru, Naïvasha, Masai Mara! Beaux programmes!

 

Il ne reste plus qu'à y aller, en prendre plein la vue et faire de magnifique photo!!!

Niveau matériel, je serais donc équipée d'un 400 D avec un 18-55mm et d'un 70-300 IS USM 4-5.6 et bien sûr d'un trépied!

Beau voyage!!!

 

j1-2: Arrivée et Safari à Amboseli

J 3: Amboseli à Nairobi

J 4: De Nairobi à Samburu

J 5: Samburu

J 6: Samburu à Nakuru

J 7: Naïvasha à Masai Mara

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site