J 11: de Maasai Mara à Nairobi

derniers instants au coeur de la faune sauvage

jeudi 13 novembre: La nuit a été dure, je suis réveillée depuis 6h... L'estomac est en plus trop noué pour manger, sûrement le fait de quitter Maasai Mara qui travaille...
Je zappe donc le petit dej et vais passer mes derniers instants dans ce paradis au bord de la Mara.

Le départ se fait à 7h30. Le safari commence avec des mangoustes rayées et des grues couronnées...

Img 4246

Img 4248 1

Img 4249 1

Img 4251 1
Famille Twiga

Img 5161

Une girafe! J'ai bien cru qu'elle allait passer la tête dans le bus!

Img 5162

Puis nous nous trouvons face à 2 beaux jeunes lions!

Img 4255

Img 4283

Img 4287

Img 4291

Et un guépard en amène un autre!

Img 4295
 Img 4298

Un éland tente d'attirer notre attention...
Img 4302

En vain! On préfère le guépard!

Img 4307

Puis Kinyua nous dit que nous allons dire aurevoir à la famille Guépard! Yes!!! Rigolant Rien ne peut me rendre plus heureuse en cet instant! Mais ce bonheur est terni par l'absence d'un de ses 5 petits... Au début je me rassurerai en me disant qu'il est sûrement planqué, mais trop jeune pour être sans sa mère et il ne semble vraiment pas être ici... J'apprendrai à mon retour qu'un des guépardeaux à bien disparu... En pleurs Quant aux 4 autres, au jour de la rédaction de ce carnet, ils sont en pleines formes! Malaika, super maman!!!

Img 4311

Img 4337

Img 4338

Img 4339

Et nous terminons ce safari avec Monsieur superbe corne!!! Un rhinocéros noir à Maasai Mara, une première! Ce colosse s'appelle Karanja, et est une star de Maasai Mara! On comprend pourquoi!

Img 4347

Malheureusement, ce bel animal décèdera le 24 décembre 2014, âgé de 44 ans (mort de cause naturelle)
Ce safari se terminera avec ce majestueux animal! Mes derniers safaris à Maasai Mara ont jusque là toujours été bien garni! Un régal pour les sens!

Pour l'heure, faut aller bosser un peu! Nous allons visiter le Fig Tree Camp, lodge au confort simple aux abords de la Talek, assez réputé, et dont la situation est intéressante!
l'accueil, le bar..

Img 5166

Img 5173
Img 5171

Les tentes sont directement au bord de la Talek

Img 5172

Adresse à retenir!
Nous quittons Maasai Mara à 11h.Un safari ça fatigue! J'aurai réussi l'exploit de m'endormir sur la piste! Une piste bien défoncée en plus! Mais je dormirai comme un bébé!

Nous sommes partis tôt car je souhaitais passer voir les bureaux d'African Eagle à Nairobi...  Nous irons diner au célèbre restaurant le Carnivore... Mais je n'en profiterai pas ce soir, rien ne passe dans mon estomac...
Nous dormirons ce soir à l'hôtel Hilton. Demain, vol matinal pour Mombasa!