J 12: de Nairobi à Diani Beach

vendredi 14 novembre: Le réveil sonne à 6h et je dis "Au secours, veux pas partir"... C'est étrange, les vacances sont loin d'être terminées mais pour moi la fin du safari c'est la fin du paradis! En tout cas, à ce moment là c'est ce que je ressens... Je suis aussi triste que si je prenais l'avion directement pour Paris... C'est donc le coeur très lourd que je quitte l'Hilton. Nous arrivons à l'aéroport à 7h30 (notre vol est à 9h15). Les adieux avec Patrick sont déchirants pour moi... Quand faut y aller, faut y aller! Depuis que l'aéroport a été victime d'un incendie, peu de parties sont utilisées, impossible de se perdre tellement c'est petit! Pour tous les vols faut prendre un escalator, on arrive dans une salle et on attend qu'on nous appelle! Tout se fera rapidement, et le vol se passera très bien!

A 10h30, nous arrivons à Mombasa, et nous sommes accueillis par Eric et Willy d'African Eagle. Direction notre hôtel l'Amani Tiwi Beach Resort. Au début je me disais que vu l'heure à laquelle nous arrivons, à 12h on est à l'hôtel... Bah pas du tout! Nous mettrons tellement longtemps à atteindre le bac que je me suis endormie avant de le prendre! Nous arrivons à l'hôtel à 14h. Le temps de discuter des excursions, de la remise des clés et de tout "l'habituel", nous pouvons enfin aller manger à 14h30.
Seul le restaurant italien sert encore à manger! Ce qui tombe très bien car j'avais envie de revoir Matthew dont j'avais fait la connaissance en juillet, de plus son restaurant est en bord de plage, et pour finir je crois que mon corps est en manque de nourriture européenne! Les retrouvailles sont bien sympathiques, le repas délicieux, l'endroit idyllique! Le moral est revenu à son comble!

Img 5186

Img 5192

Img 5188

Rapide installation dans les chambres ....

Img 5179
Img 5182

et on se décide à aller se jeter dans l'océan indien! Ce qui est très facile car l'eau est au moins à 25 degrés!!! Quel pied!! L'après midi sera faite de baignades, entrecoupées de rencontres et discussions avec les beach boys ou les animateurs, tout ça accompagné de boissons fraiches! Car il fait CHAUD!!! Cool

Le repas du soir se fera au restaurant principal sous forme de buffet. Après ça, il y a un spectacle de danse africaine plutôt sympa!!!

la piscine de nuit...

Img 5263

Img 5264

Et s'il vous prend l'envie de faire un tour sur la plage le soir, sachez qu'un gardien est toujours là à veiller à votre sécurité (tant qu'on reste dans les limites de la plage de l'hôtel)
Après le spectacle on file se coucher, car deman est une grosse journée!