J 13: Diani beach

Parc National Marin de Kisite et Wasini

samedi 15 novembre: réveillée depuis 5h30, les corbeaux connaissent pas la grasse mat'! Déçu Nous avions réservé la veille avec Eric cette fameuse visite. Snorkelling dans le parc marin de Kisite et visite de Wasini.
Le départ de l'hôtel se fait à 7h. Nous mettons 1h30 pour arriver jusque Shimoni, point de départ de l'excursion. Mais nous devons attendre un autre groupe. Et nous patienterons une bonne demie heure!

C'est donc à bord d'un boutre que nous prenons le large.

Img 5206

Img 5215

Img 5216

Img 5210

Img 5218
La balade sur ce bateau traditionnel est très sympathique! Nous apercevons au large pleins de tortues et beaucoup plus près des dauphins! Mais beaucoup trop rapidement à mon goût! Sourire

Img 5225
 Img 5226

Nous nous arrêtons pendant 30 minutes à un premier spot. N'ayant aucune connaissance en matière de faune aquatique que je ne saurai vous dire ce que j'ai vu! Mais c'était chouette! Pleins de poissons colorés!
Le 2ème spot sera encore plus sympa avec plusieurs bancs de poissons de dizaines d'individus!

Après ces gros efforts, nous allons à Wasini pour le déjeuner... Des douches sont à disposition. Et franchement ça fait du bien, il fait une chaleur..
Pour le déjeuner au choix poissons ou poulet! J'ai pris poissons ce que je vous conseille fortement, c'est juste exquis! ça commence par un crabe bien frais, et ensuite un excellent poisson (je ne sais plus le nom) excellement bien cuisiné! Un régal! Même si avec cette chaleur les quantités qu'ils nous servent sont démesurés... Pour la digestion on peut au choix visiter l'île ou se relaxer à la piscine.

Img 5232

Nous nous visiterons l'île, et ce fut très interessant! Ce petit village de 3700 habitants nous donne l'impression d'être dans un autre temps. Ici pas d'eau, pas d'électricité, ils fonctionnent avec les panneaux solaires. Niveau système éducatif, il y a une école standard et une école musulmane, et tous les enfants vont aux 2 écoles...

du corail

Img 5236

une école
Img 5239

des habitations

Img 5243

un cimetière, mais aujourd'hui les gens sont entérrés dans leur jardin...

Img 5245

jardin de corail

Img 5246

Img 5251

Nous quittons ce charmant village à 17h. Direction Shimoni ou une voiture nous attend pour nous ramener à l'hôtel où nous arrivons à 19h. La journée fut sublime! Une bonne douche pour se rafraichir après tout ça s'impose!
La soirée se partagera entre ping pong, repas, soirée organisée par les animateurs, balade sur la plage avec mon frère et quelques connaissances chez les anim'!

Et pour finir une bonne nuit! Ou pas....