Créer un site internet

J 5: Parc de l'Isalo

Au pays des lémuriens

14 juin : Aujourd'hui est un grand jour! On se lève à  06h30. Et c’est parti pour une bonne rando !!! Le parc de l'Isalo nous attend! Une merveille de la nature inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco! Et franchement il le vaut bien!!!

Nous partons à 8 heures. La première heure de marche se fait sur du faux plat et sous un soleil qui tape de plus en plus en plus fort et le massif qui apparait entre les nuages...

img-0415.jpg

img-0421.jpg








notre 1er caméléon malgache


img-0433-1.jpg


A 10 heures on a déjà l'impression de cuire... Notre guide Lova, nous présentes les différences espèces animales et végétales telles que les pasipodium 30% des arbres sont toxiques à Mada,ça donne pas envie…Au bout d’une heure dejà des signes de vertiges…

Et oui ça monte! Mais quelle vue! Et après la montée, l'intérieur du massif!

img-0454.jpg

img-0463.jpg






       

                                                        

Ils me font grimper et grimper et encore grimper! La vue y est magnifique mais la montée une horreur pour moi! Bon OK la vue est splendide!

img-0469.jpg

  On redescend, je n’en peux déjà plus ! Déjà bien trop d’émotions ! Mais faut le reconnaitre, quel spectacle ! Quel décor !Nous continuons notre "petite marche" à travers ces paysages de savanes et rocailleux, pour arriver à un endroit assez paradisiaque appelé la piscine naturelle.

img-0463-2.jpg

img-0508-1.jpg








img-0493-1.jpg

A un moment, on se sépare, le chemin est trop abrupte pour que j’y aille, je continue donc seule avec Lova… Après 3 bonnes heure de marche On fait une pause. Je discute avec Lova une bonne demie heure. On parle de savie à Madagascar: il travaille ici et en plus les autres jours il cherche du travail aux champs. Il rêve d' épouser une française pour vivre en France! J'ai l'impression qu'il me lance une perche là! Lova est quand même génial avec moi, sur tous les chemins abruptes où on peut le dire, j'ai grave la trouille; il porte mon appareil photo et va même jusqu'à me tenir la main! …

img-0514-1.jpg

 

  Pendant la pause, on admire!!!

 img-0529-1.jpg

 

 





                                                                                                            

 img-0536-3.jpg

 Puis on repart, ça monte, ça descend, je n’en peux plus… La descente est terrible. 










Enfin on arrive au camp pour manger ! Je prends un coca bien frais, pour me désaltérer que ces fameux lémuriens chapardeurs se dépêchent de me voler ! Je n'en n'aurai pas profiter très longtemps!

Voilà le coupable!

img-0605.jpg

img-0601-1.jpg








Ne sont ils pas craquants??? Par contre à entendre ils le sont moins... Ils font des bruits de cochons! Mais les plus ce sont les Makis...

img-0580-3.jpg

  Puis les autres me rejoignent, en fait ils m’apprennent que j’ai fait le plus dur et que j’aurai pu venir ! Bon bah tant pis... En même temps j'étais bien seule avec Lova...

C'est pas tout mais c'est l heure du pic-nic! La marche ça creuse! Nous essayons donc de manger sans se faire piquer notre nourriture par ces lémuriens voleurs! Puis pauses photos! ça mitraille!

img-0614.jpg

img-0627.jpg








Eux repartent, moi je ne peux plus, beaucoup trop d’émotions ! Je reste avec les lémuriens ! Un de mes plus beaux moments de voyage ! Seule avec eux, je m’assois et ils sont tous autour… Que c’est apaisant ! Puis un groupe arrive, qui repart (sauf cuisinier et celui qui monte les tentes, je reste avec eux et les lémuriens). Les lémuriens d'ailleurs s'empressent de fouiller dans les sacs des randonneurs... Je deviens donc la gardienne des sacs!

img-0631.jpg

img-0672.jpg














 img-0691-1.jpgphoto-1.jpg















Vers 15h30, Sophie, Mamoudou, Franck et Zao reviennent. Et c'est parti pour 1h de marche et nous voilà de retour !

Le soir la fatigue tombe vite, très vite... Douche à l’hôtel, froide dans le noir, à s'éclairer avec une lampe torche… Franchement c'est pas le grand luxe! Mais c'est cool!Puis on va manger au Zébu grillé ! Des bonnes brochettes de zébu avec des frites, et des beignets de banane! un bon repas bien mérité!


>> J6-9: Ranohira à Manajary

<< J1 - 4: Antananrivo à Ranohira

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site