J18 - 22: Le retour
les derniers jours
Jeudi 28 juin : Comme la veille on avait décidé de ne pas partir aujourd’hui mais samedi, on va profiter ! Grasse mat jusque 08h30 youhouuuu ! Aujourd'hui journée tranquille! Petit dej au resto le Batu Moch ! Qu’est ce qu’ils sont bons ! Puis avec Mamoudou petit tour sur internet histoire de dire à la famille que nous ne sommes pas mort! On rejoint Sophie au Batu Moch ! Mamoudou va faire su scoot ! Après un p'tit passage lessive, je rejoins Sophie sur le transat, et me prends un p'tit cocktail de fruit! ça ce sont les vacances!!! . Journée bronzette et baignade sur la plage! Quant aux repas, les miens continuent de ne se composer que de riz :(
Vendredi 29 juin : On file en scoot à Hell Ville, capitale de Nosy Bé, pour le marché avec Mamoudou. Marché où je fais mes achats d'ylang ylang, d'épices, derniers achats de vanille qui manque... On trouve de tout!
Balade sur le port très charmant!…
Balade dans la ville...
Sur le retour, on s’arrête dans un magasin d’art.. Là faut négocier les tarifs! Pas le choix, car aucun prix n'est affiché! Midi petite gargotte sympa en bord de plage ! Après midi bronzette et baignade avec Sophie. Le soir avec au batu Moch, cocktail de fruit et profiteroles miam !
Voilà ce fameux bar/ restau que je conseille vivement! (sophie sur la photo)
Coucher de soleil de l'hôtel...
Le soir on décide de marquer le coup avec le resto du Batu Moch ! Très Classe et très belle carte! Malheureusement je crois que je suis devenue allergique au poisson et au riz? Possible ça? Domme y a que ça! Tans pis...
Le soir balade sur Ambatoloaka...
Samedi 30 juin : départ à 8h en taxi, en route pour le port. Puis grosse barque jusque Ankify ! La mer est horrible ! Mal au ventre ! j’ai l’impression d’avoir tous les organes en vrac ! 1 heure de calvaire! C'est un moyen très économique de rejoindre la grande terre, mais franchement pas le plus confortable!
Après 1 heure d'attente à Ankify, on repart à 11h pour 1 h de route. On s’arrête dans une autre ville moche, puante, et il fait vraiment trop chaud ! Impossible d'avoir envie de visiter la ville ou d'avoir envie de gouter les repas§ Je crois que c'est l'endroit le plus sale que nous ayons visité. Et ce n'est vraiment pas très accueillant! Je pense que la chaleur n'aide pas... Les aliments à l'air donnent l'impression d'être pourris... Nous buvons juste un verre de coca histoire de se rafraichir ! Par contre hormis la ville les paysages sont vraiments superbes, secs comme j’aime…
Le soir, vers 20 heure on s’arrête dans un resto… Je suis mal en point et regrette fortement de ne pas avoir pris l'avion... Je teste les toilettes, mon dieu ! Quelle horreur !!! Mamoudou m’avait souhaité bon courage… je comprends pourquoi ! On arrive à la gare de Tana à 5h du matin. On dort 1h dans le bus (moi je dors direct). Et oui on ne peut pas repartir directement car il faut attendre qu'il fasse jour.
Dimanche 1 juillet : On arrive à la chambre de l’hôtel à 06h30 ! On décide de dormir un peu ! Les autres se réveillent à 10h30 et vont au marché. Moi je reste dormir ! Puis je me réveille. Avec Mamoudou on part au marché souvenirs de Tana, j’achète de la vanille et l’instrument de musique pour mon père. Puis on se remémore les souvenirs, comme celui où on a roulé avec un amortisseur en bois ! ça c'était drôle quand même! Le soir on va sur le marché avec Frank ! Je mange des brochettes et des beignets de légume ! trop bon ! Dodo tôt !
Lundi 02 juillet : On part à 10h30 de l’hôtel ! Je suis quand même contente de partir ! ça se voit sur la photo d’ailleurs !
Décollage prévu à 12h45 ! Vol sans histoire. Arrivée à Paris à 22h45. Des au revoir car faut se dépêcher de reprendre les transports.... Retour chez soi... Après 3 semaines passées à 5, léger sentiment de solitude quand même! Mais contente d'être revenue au bercail!
>> Madagascar... Et si on recommencait?
<< J 16-17 : plages d'Andilana réserve de Lokobe et Nosy Sakatia