J6-9: Ranohira à Manajary

de belles rencontres... et des galères

15 juin : Stressé ce matin car la veille pas de nouvelles de Tsiry depuis hier qui devait venir nous chercher (on a quand même payé d'avance!) Puis finalement si ! Nous avons rdv à 8h30 pour le retour sur Fiana. Avant de partir de Ranohira, on se prend un petit dejeuner 2 brioches au yaourth (200 ariary) et une bouteille d’eau. Sur la route nous avons le droit à un magnifique nuage de criquets...

img-0750-1.jpg

 

On arrive à Fiana à 16h, on a rdv avec Daniel. On change notre programme, finalement c'est lui qui va nous organiser la pirogue de Mananjary à Brickaville (déçue j'aurais préféré voir ça sur place de Manakara,  mais ok ça arrange tout le monde). . Le soir on retrouve le resto l’Ancre d’or ! (qu'on avait cherché la 1ère fois mais sans succès) Très sympa ! A recommandé!

16juin : Daniel nous accompagne pour le train pour 7h… Train annulé !!! Et là c'est la mouise! On est samedi, ça veut dire prochain train mardi! On va donc se prendre un p’tit dej pour réfléchir. Personne ne veut rester ! Soit on attend mardi, soit on part sur Manajary en taxi  Je préférai attendre mais pas possible donc on part. Mais on décide d'aller passer la nuit sur Ranomafana pour éventuellement visiter le parc. Je profite de cette pause réféction pour acheter descartes aux gamins faites mains et très jolies! Ils en profiteront pour s'acheter des cahiers et des stylos.. J’achète de la vanille (qui disparaitra).  On s’arrête à Ranomafana Village, à l’hôtel Le Grenat ! Très chouette ! 

img-0797.jpg

img-0761.jpg












Le midi on mange dans une gargote pas terrible mais une bonne soupe pour se réchauffer ça fait du bien! Car depuis notre arrivée à Fiananratsoa il pleut à torrent! Temps horrible. Du coup le parc on ouble, ballade en forêt sous cette pluie d'orage pas pratique.  On se balade sous la pluie mais dans la ville qui est très charmante d'ailleurs!  Le soir, diner aux écrevisses hmmmm! 

img-0778.jpg


img-0770.jpg

img-0779.jpg













img-0793.jpg

img-0801-4.jpgimg-0815-4.jpg









17 juin : petit dejeuner européen, fruits, cakes, crêpes… Hmmmm ! Pas de chance je tombe malade ! Pendant le petit dej, on rencontre des belges avec un italien qui disent qu’il n’a jamais autant plu et qu’il ne faut pas qu’on aille dans l’Est. Et qu'on ne doit pas aller sur Sainte Marie!  Et ben on a de la chance!!!! On décide donc d'aller à Nosy Be mais de quand même tenter le canal des Pangalanes. Sauf Zao ! Qui elle repart avec eux sur Antsirabe pour aller direct sur Nosy bé. Nous on décide de la rejoindre le vendredi 22/06.  A 14h00 le taxi brousse vient nous chercher ! Départ Mananjary
Sur la route, accident de camion, les chauffeurs se marrent (pas la même mentalité qu'en France!). Le gars à côté de moi chante comme une casserole mais est sympa ouvre la fenêtre et se pousse quand je veux prendre des photos. A un moment, un vélo se prend notre bus, juste après qu’on ait passé un pont. Le rabatteur qui était à coté de moi sort pour voir et explose de rire ! Tout le monde rigole ! Vraiment pas la même mentalité!

Sur la route...

img-0818.jpg

img-0824.jpg









On arrive à Mananjary à 16h sous la pluie, pour changer… On va à l’hôtel Idéal, qui est trop pourri, à déconseiller! L'hôtel le plus déprimant qu'on est fait!  On mange dans une gargote, un poulet sauce, et un coca. La ville a des allures de villes fantôme, que moi j’apprécie, mais je suis bien la seule ! C'est vrai que comme ça, ça peut praître un peu déprimant et manquer de dyunamisme.  C’est très pauvre, et un peu tristounet à 1ere vue. En bordure de l’océan, pour moi c’est le calme et le côté un peu hors du temps qui m'attire. A défaut de l'hôtel, cet endroit est idéal.  On veut prendre une douche mais pas d’eau, génial…On se décide donc pour se revigorer d'aller manger dans un restau hôtel, Je mange un gratin de fruit de mer, trop bon, un peu gras ! On essaye de joindre Daniel pour la remontée du canal en pirogue mais nous restons sans nouvelles de toute la soirée... C'est mal parti... On sent qu'on est en train de se faire avoir, bon on verra ça demain. Après une bonne nuit de sommeil!

img-0830.jpg

Lundi 18 juin : Daniel nous appelle, impossible de partir en pirogue. Pas de départs!!! Décidément!  On tente donc d'organiser ça par nous même. On va voir une école, mais les prix sont trop chers. On va voir sur le canal pour les bateaux brousses, aucun ne peut nous faire arriver pour le mercredi. Vu qu'après il faut retourner sur Tana pour prendre l'avion le vendredi, après mûres réfléxions on décide de repartir sur Tana. Je suis dégoutée, j'en avais tant rêvé de ce canal des Pangalanes! Bon on va essayer d'en prfiter un peu ce matin d'autant qu'il fait super beau! On va se balader, prendre un bon petit dej avec des beignets à la farine de maïs dont je me régale! … J’adore cet endroit !

La visite rapide de l'école et de la ville

img-0837-2.jpg

img-0840-1.jpg

et du village au bord du canal!

img-0842.jpg

img-0845.jpg

img-0857.jpg









img-0885.jpg

img-0888.jpg

Puis ballade au bord de la mer... Où apparemment nous a raconté le chauffeur de la veille, beaucoup de requins! On va se baigner? Oh bah non alors!

img-0895.jpg

img-0903.jpg









img-0908.jpg

img-0913.jpg

A 14h nous reprenons la route pour Ambositra. Route de nuit, avec Sophie on a bien flippé. Quand on est devant, on voit toutes les voitures arriver, les trous, les fossés que l’on frôle, les voitures qui passent à 2 centimètres… Horrible ! Pause à 21h dans un endroit glauque, une soupe pas bonne… Les garçons disent que le toilettes c’est pire que l’Inde ! Je préfère ne pas aller voir… Je ne le referai pas ! Nous arrivons à Ambositra au Grand hôtel à minuit. Sympa mais frais… On se les gèle ! Heureusement qu'il y a pleins de couvertures et qu'ils ont des douches chaudes!!!


>> J10 -12: Ambositra à la capitale

<< J 5: Parc de l'Isalo

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site