J 1 - 3: Arrivée à Windhoek et le Kalahari
de la civilisation au désert...
23 octobre: Alors ça y'est nous voilà à l'aéroport Charles de Gaulle direction Windhoek. Nous prenons un vol Air France. Mais pas n'importe lequel! En le voyant je me dis "c'est quoi cet engin énorme?!!! Mais c'est le A380!! La classe! Bon il parait énorme et à l'intérieur il l'est aussi! Le vol sera très calme! D'ailleurs, je dors tout le long! Le tant de mater le film "les gamins" de prendre un "bon" repas, et je dors! Tant mieux ça passe plus vite!
24 octobre: Nous arrivons à Johannesbourg comme convenu à 10h.... 3 heures d'attente... L'enregistrement et le passage des douanes se fait assez vite. Donc on fait les magasins. Y en a peu mais ils sont sympa! On se dit déjà que si on ne trouvera rien en souvenir en Namibie on achètera ici! C'est pas tout mais c'est l'heure de manger et de filer à l'embarquement! Tout le monde est déjà dans l'avion... Oups! On se retrouve tout au fond de l'appareil! Les 2 heures de vols sont une horreur! Des turbulences, des trous d'air! Y a même des gens qui prient! Le truc qui rassure bien! . On arrivera quand même sain et sauf à 15h05 heure locale! Alleluia!!! On y est enfin!!!! Notre assistant pour le transfert est là. Nous filons donc à Caprivi Car Hire. 60 min sur les premières routes namibiennes! Quel bonheur!!! J'ai l'impression de traverser la réserve de Samburu version géante! J'adoooore!!!!
En arrivant, je vois le 4x4... Hmmm, c'est ce truc que je vais devoir conduire? ça va pas la tête! C'est énorme!
Nous sommes accueillis par Heidi, plutôt froidement d'ailleurs. Elle est très impatiente. Comme on ne comprend pas tout ce qu'elle nous dit, on demande à voir le représentant de Tourmaline. Ce sera Willy qui viendra nous faire la traduction. Lui est plutôt sympa, mais elle, désagréable, limite insolente. Bref pour un premier contact namibien... Y a mieux! On me demande donc de prendre le volant et de sortir du parking... Euh je sais pas faire! Bon finalement si! Willy nous fait son petit compte rendu, nous conseille sur les routes à prendre, nous donne des cartes, très bien faite! Et on part direction le Londiningi B&B. La 1ère prise en main du véhicule est impressionnante. Il me parait énorme, irrésistible envie de me mettre sur la voix de droite, de mettre les essuis glace à la place des clignotants... Nous arrivons à 19h30 (tant pis les courses ce sera pour demain) Très charmant, j'aime beaucoup. Tout le confort y est! Un bon lit, une belle baignoire!
Accueil très chaleureux, notre hôte se confondera en excuse de ne pas avoir de twin de disponible malgré nos "ce n'est pas grave". Nous prenons notre 1er plat namibien, c'est du boeuf! (y a plus typique...) Et c'est très bon! On ne tardera pas à aller au lit. Car demain faut se lever tôt!
25 octobre: réveil à 6h30. Comme le petit déjeuner est à 7h, ça sert à rien de se lever plus tôt! Et superbe petit déjeuner bien copieux! On décolle à 8h30. Essence et on va faire le plein au Spar (qui est juste à côté de l'hôtel, très pratique). On part de Windhoek à 10h30. Nous prendrons la B1, route goudronnée pratique car rapide, mais bien monotonne. Apreès Rehoboth on la quitte pour prendre la C25. Une gravel road enfin!!! Il m'en faut peu pour être heureuse...
Sauf que après une heure de route, sans avoir croisé personne et pas un panneau... On se demande si on ne s'est pas trompées de route...
Qui à dit personne? Mais y'en a du monde!
30 min plus tard, un panneau! Mais en fait on est qu'à la moitié du chemin! Bon faut avancer! On fait notre première pause pic-nic sur les pistes namibiennes! Au fur et à mesure, nous voyons apparaître les premières dunes du Kalahari... Le décord devient magique! Stop! Un springbok!!! Bon il est un peu loin, mais c'en est pas moins sublime... Et même un koudou (un peu trop caché) et mon 1er steenbok (assis dans les hautes herbes)
Et tout d'un coup, pleins de springbok! On le fait maintenant notre 1er safari, 1 heure pour faire les 3 derniers kilomètres qui nous séparent du lodge sur une piste de sable mou! Coool! l'aventure!!! Tout ça avec des springboks et des springboks!
Nous arrivons au Bagatelle Kalahari Game Ranch à 16h30. Notre camp est à l'autre bout! Bon on s'installe et on ne bouge plus! 1er démontage de la tente, 2 min top chrono! C'est presque rapide!
essai de montée en 4x4 bien foirée!
notre campement: confort minimum mais très propre et décor à couper le souffle!
Bon c'est le moment d'aller grimper, seule, sur les dunes... Qu'est ce que ça fait du bien! Cette vue! Ce silence total! Presque total, je suis victime d'un harcelèment par les mouches...
18h30: il est temps de redescendre! C'est l'heure de préparer le braai et de prendre l'apéro! J'en ai rêvé de ces soirées namibiennes! Au menu de la soirée, bière locale et biltong au coucher du soleil, poulet cuit au barbecue en admirant le ciel étoilé, les springboks passés à quelques mètres de nous... C'est pas ça le paradis.
Mon 1er barbecuue! Je dois avouer que je sui fière de moi!
Quelle soirée! A 21h30 on est couchées!
>> J 4: Du kalahari au Namibrand