J 11-12: le massif du Brandberg
"La Montagne de feu"
02 novembre: Voilà ce que signifie Brandberg en Afrikaans "la Montagne de feu". C'est la direction qu'on prend. Les couleurs du Brandberg au lever du soleil et les fameuses peintures rupestres "whte lady" nous attirent! Le levé se fera à 6h20. Nous prendrons notre douche à la réception (car y en a pas sur le camp). Douche ouverte à tous niveaux! Heureusement que y a pas de voyeurs!
On décolle à 8h35. Sur la route, on regarde dérrière nous avec un peu de mélancolie le fabuleux Mont Spitzkoppe. On croise un monsieur qui fait du stop. On se dit qu'il doit aller à Uis, grande ville la plus proche. On s'arrête. Nous arriverons juste à savoir qu'il s'appelle Jonas et qu'il est Ovahambo. Pour le reste comme il ne parle pas un mot, ça sera de la discussion avec un langage corporel! Nous le déposons à Uis et j'en profite pour faire un peu de courses. Qui je retrouve? Jonas au rayons bonbons! Je me ferai donc un plaisir de lui offrir ses bonbons!
Et voici Jonas!
Nous arrivons au Brandberg White lady Lodhe à 11h20. Nous nous installons dans notre chalet très mignon. Et non pas de camping aujourd'hui!
vue sur le Brandberg
Nous aimerions faire un safari guidé pour trouver les éléphants du désert, mais pas de chance personne n'est disponible! ça me rappelle le Namibrand. On nous dit que le matin les éléphants ont été vus à un certain endroit, je suis persuadée qu'ils ne sont déjà plus là mais Charlotte veut qu'on tente! Moi j'avoue je rêve de passer l'après midi sans conduire! Mais on y va! Et on ne trouve rien! Un petit tour à droite à gauche et que dalle! L'après midi je retente pour un guide. La personne de l'accueil me précise que les routes ne sont pas mauvaises et qu'un guide n'est pas forcément utile... Ouais mais moi je veux juste pas conduire! Je me contenterai d'observer les jolis lézards qui tentent de ne pas se crâmer les pattes sur cette roche brulante!
Un agame à tête orange (je crois, j'ai vu tellement de nom différent pour ce même lézard)! En tout cas peu importe son nom, moi à chacun de ses passages je ne me lasse jamais de l'admirer! Et là en plus le voir "danser sur ses pattes" est une nouvelle raison de l'observer!
le restaurant et la réception. Tout d'un coup, en observant mes agames, je vois une petite foule passer à la queue leuleu!
Il y a aussi la possibilité d'aller voir ces fameuses peintures rupestres! Nous avons déjà prévu de voir celles de Twylfenfontein, donc là je ne me sens pas l'âme de faire l'excursion!
Charlotte voudrait qu'on cherche les éléphants! Moi je suis tentée par une balade à pied rapide, mais plus de voiture pour aujourd'hui car demain y a beaucoup de route!
Je ferai donc une petite balade à pied et une sieste! Ce qui me fera beaucoup de bien! Je me réveille à 18h! Pile pour l'heure de l'apéro! et pour le coucher du soleil, qui me décevra un peu...
Comme nous logeons en chalet, le diner est inclus! Ce sera très bon! A 21h30 au dodo!!
03 novembre: Je me lève à 6h20 pour voir le lever de soleil. Il fera disparaître la déception d'hier! En sortant un homme m'a dit que 3 éléphants étaient devant mon chalet cette nuit... Mince, j'ai râté ça!
Après ça, direction le petit déjeuner! Il sera animé par la présence d'un suricate, trop mimi!
A 7h55 nous partons, direction le Grootberg. La route est longue surtout qu'on a prévu de s'arrêter à Twylfenfontein...
>> J 12-13:Grootberg et Palmwag