J 4: Du kalahari au Namibrand
vers un coin de paradis...
26 octobre: Beaucoup de route nous attendent aujourd'hui. On se lève donc à 6h30. 1er petit déjeuner dans le désert, sous les yeux des springboks... Inoubliable!
Nous partons à 07h30. Commence alors un nouveau safari! Des springboks, et enfin des oryx!!! Nous voyons aussi des zèbres, des autruches... Qu'est ce que c'est génial!!!
Nous commençons par faire une course avec l'autruche! Juste dommage pour les grillages...
Nos premiers zèbres!
Nous avons le plaisir de voir une outarde Kori, oiseau le plus lourd volant du monde.
Et beaucoup d'oryx! mon hyppotraginé préféré!
Nous quittons réellement la piste du lodge à 8h15... Nous roulons un bon moment sur la route goudronnée!
puis nous decidons de la quitter pour la D830. Cette route est fabuleuse, mais au 1ers abords un peu risquée... Gravel road pas large du tout, pas mal de trous, ça monte, ça descend tout le temps. On y va doucement et on s'arrête très souvent pour admirer les paysages!
On fera notre pause pic-nic parmi ce décor de rêve! Qu'est ce qu'il fait chaud!!!! Ah normal le thermomètre affiche 52 degrés au soleil...
Quelques animaux bien sympathiques sur notre chemin, des diks diks (beaucoup) et des koudous! Je ne m'attendais pas du tout à en voir ici.
Belle surprise! Il est déjà 15 heures quand on quitte la D830 et on découvre les sublimes paysages du Namibrand.Cette réserve privée grande comme l'île Maurice est une des plus belles de Namibie. Je vais vite m'en rendre compte! Des couleurs aux tons pastel se mêlent merveilleusement, du jaune, du vert, du orange, le bleu du ciel... On croirait être en face d'une peinture. Un décor de rêve...
fameux arbres à carquois
fameux nid des tisserins
un autour
Ce décor m'aura tellement subjugué, qu'en arrivent à une intersection, avec la possibilité de prendre 2 routes ou une piste, je ne vis pas le panneau indiquant de prendre la piste. En même temps fallait comprendre qui fallait ouvrir cette barrière! On aura perdu plus d'une heure à prendre les 2 autres routes! On prend donc cette piste. Il est précisé de ne pas dépasser les 40 km/h, bah de toute façon on ne peut pas rouler plus vite. C'est le moment d'enclencher la position 4x4. Et il y a 11 km à faire comme ça! Cool!!! Les 2 kms suivants pour arriver au camping seront assez rudes, le sable est très mou, mais on y arrive!
J'adore cette piste: Et les animaux sont au rendez vous!
Personne n'est là pour nous accueillir, nous nous installons donc à l'unique aire de camping du Namibrand Family Hideout à 16h45 Le décort est superbe!!! Et il y a personne. L'aire de camping est éloignée de la maison. Pas de réseau, juste un talkie walkie avec les consignes sur "quoi faire en cas de problème".
Le site est très propre, douche toilette, tout y est! Table de camping, et de quoi faire à manger!
Finalement un guide arrive, m'expliquant que je ne peux pas faire de self drive dans la réserve c'est dangereux. Il me dit aussi que malheureusement il n'est pas disponible pour un game drive. Tant pis, ce sera ballade à pied! Car ça on peut!
Programme de la soirée, gambader sur les dunes, admirer ces paysages enchanteurs, assister au coucher du soleil sur la dune... Bref, que du bonheur!
les springboks passent juste devant nous... un régal!
Il y'a énormément de vent, la grimpette sur la dune qui semblait "petite" est bien difficile!
Mais qu'est ce que c'est beau!
Le soleil se couche sur les dunes, les couleurs changent, le silence est total, le spectacle est grandiose!
Après ça un bon braai! Poulet et saucisse au menu car ça creuse les dunes! Une bonne douche froide avec juste un petit filet d'eau.... pas top... et au lit!
<< J 1 - 3: Arrivée à Windhoek et le Kalahari