J 10: Spitzkoppe
"Le Cervin de Namibie"
vendredi 1er novembre: Levé 07h15... Hmmm c'était trop bon d'être dans ce lit! Un excellent petit déjeuner à l'hôtel! Et c'est parti! Ce matin faut se réapprovisionner! Quelques courses et de l'essence! Nous quittons Swakopmund à 10h, direction Spitzkoppe!
Nous prenons la B2, et à un moment faut tourner à gauche. Sauf qu'on l'a raté, on s'est retrouvé à Usakos! Demi tour et cette fois on n'oublie pas de tourner! La route est bonne, et je veux vite arriver! Pas de pauses!
Puis le Spitzkoppe apparait!
Nous arrivons au camp à 12h45. Je savais que le camp était rudimentaire. Et c'est d'ailleurs entre pour ça que je voulais venir!
les toilettes mais vaut mieux se soulager dehors!
C'est l'heure de manger! punaise qu'est ce qu'il tape le soleil! Je regarde, ah oui 45 degrés! il fait chaud!
Et ben j'espère que ce gros caillou ne nous tombera pas dessus!
Après c'est l'heure de la sieste! Il fait trop chaud pour faire quoique ce soit! Je passerai le temps de cette sieste sur ce rocher, profitant de l'ombre...
A 17h, nous partons nous balader. Nous tombons d'abord sur des damans des rochers (cousin de l'éléphant!) et oui c'est vrai!
plan de Spitzkoppe
Puis nous allons en direction de l'arche
Nous prenons ensuite la direction du Mont Spitzkoppe
Les couleurs commencent à changer...
Le coucher de soleil est vraiment magique ici! Cette couleur qui ressort de ces rochers
Nous repartons à 19h30. On arrive à notre camp il fait nuit.... Je dois avouer que le retour était un peu stressant... On est épuisées! On mange juste un sandwich! A 20h30 on est couchées!
>> J 11-12: le massif du Brandberg