J 7: Gecko Camp
la savane à perte de vue
Nous reprenons donc la route à 10h45... Aujourd'hui petite étape, une centaine de km en environ 2 heures.
nous passons devant un beau mirage...
Un passage à Solitaire est presque obligatoire pour voir ces vieilles voitures et éventuellement gouter leur fameux apple strudle! Bon nous après ce brunch, ça ne nous tente pas! La visite est rapide, mais c'est sympa à voir!
Puis nous reprenons la route
Nous arrivons donc au Gecko Camp à 12h30. Nous serons logées au Hilltop Campsite, site de camping tout en haut de la colline. La vue sur la savane est sublime! Après le désert à l'infini, nous avons la savane à l'infini!
l'abri où on peut se faire à manger
chemin pour aller à la cuisine, et aux toilettes.
Nous demandons à la seule personne présente du camping si la Spreetshootge est difficile et dans quelle direction elle est. Malheureusement elle ne parle pas un mot anglais et le propriétaire est absent. Donc rien de possible en guidé. Bon on ira nous même! En attendant, vu que la piscine a une couleur marron... On décide de bronzer sur la colline!
A 17h, nous prenons la route pour le Spreetshootge pass. Bon je vais vite comprendre ce que signifiait l'explication de Tourmaline... Je monte la 1ère côte en seconde, et je me ferai une belle frayeur car la voiture descendait au lieu de monter! je me suis arrêtée au bord du fossé! Je cale direct! On l'a refait en 1ère, et nous ferons donc toute la montée en 1ère! Les paysages sont magnifiques!Mais j'avoue que la route me fait quand même un peu peur... Il faut vraiment rouler doucement, faire attention et prévenir notre présence en klaxonnant ou appel de phare à chaque virage et chaque côte!
Et c'est parti pour la 1ère montée
Dès qu'on monte un peu la vue est splendide!
Nous croisons des koudous sur la route.
Il y a des petites aires de camping sur le bord de la route. On décide de s'y arrêter pour prendre l'apéro en assistant au coucher du solei!... On sort la bière, les olives, le biltong! Et on admire! La lumière est sublime!
On repart à 19h15, avant que la nuit tombe car la route est très dangereuse. Tourmaline nous parle de l'accueil chaleureux du personnel... hmm hmm... Le chien fait parti du personnel? Car eux oui ils nous font la fête dès qu'on arrive! Le personnel humain... on ne le voit pas... Une bonne douche avec un filet d'eau, un "bon" repas et bonne nuit!
Et y'aura que le chien qui nous dira "au revoir"
<< J 6 - 7: Le désert du Namib